1,2,3 soleil


Après un long et rude hiver et même un printemps difficile, l’été est enfin arrivé ! On l’attendait avec impatience… Emmitouflées dans nos manteaux, cachées sous nos parapluies, on avait presque oublié cette délicieuse sensation procurée par le soleil sur notre peau. Eh oui, après cette période d’hibernation, la peau n’est pas au top. Blafarde, fatiguée, voire marquée, on est bien loin de la jolie peau caramel qu’on aimerait arborer et qui mettrait en valeur ce charmant petit top qu’on vient de s’offrir

Et tout commença par le nettoyage… 

__N’avez-vous jamais entendu parler du nettoyage de printemps ? Certes, il est rare qu’il concerne notre peau, et pourtant, il serait grand temps de prendre soin d’elle ! Allez, ni une ni deux, on nettoie tout en douceur sa peau de toutes les impuretés qu’elle a pu emmagasiner durant l’hiver. Pour ce faire, on s’arme d’une solution micellaire et on pense à bien l’appliquer matin et soir. Ah, on se sent déjà mieux et prêtes à s’attaquer à notre nouvelle routine-soin ! 

Une jolie peau passe par un bon gommage et une bonne hydratation 

__Il est primordial de bien exfolier son visage. Le grain de peau s’en verra affiné et débarrassé de toutes ces impuretés qui l’empêchent de bien bronzer. Et vous vous rappelez cette sensation assez désagréable lorsque votre peau se met à peler et que votre beau bronzage perd son homogénéité ? Eh bien si vous pensez à bien exfolier votre peau avant l’exposition au soleil, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! 

__On ne le dira jamais assez, une peau hydratée est une peau qui bronze mieux. 

Et concernant l’hydratation, l’été, on a envie de textures plus légères mais qui apportent tout de même un vrai plus pour la peau. C’est ici qu’interviennent les sérums. Grande tendance du moment, toutes les grandes marques en proposent, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

__Pensez à changer votre crème de jour pour une crème qui contient un SPF 30 ou 50 et qui permet de lutter contre les effets du photovieillissement (vous savez, ces méchants rayons de soleil qui font vieillir notre peau plus vite). 

On se protège du mauvais soleil 

__La protection solaire est inévitable si vous voulez que votre peau sorte indemne de son exposition au soleil. Même en ville, oui, oui ! 

La gamme Vichy Capital Soleil est parfaite et convient à tout le monde, crème aux SPF 30 ou 50 et surtout le très pratique Stick Ultra Protection Zones Sensibles IP 50 pour cibler certaines zones comme au-dessus des lèvres où apparaissent parfois de vilaines taches qui ressemblent à une fine moustache. 

On pense à adapter son maquillage 

__L’été, on a souvent envie d’un maquillage plus léger. Comment l’expliquer? Le soleil nous donne rapidement bonne mine et on se dit que, finalement, on n’a pas besoin de grand-chose. Un soupçon de mascara, un voile de Terracota et bronzez jeunesse ! Pour les accros aux fonds de teint, même en période de chaleur intense, pensez aux fonds de teint légers, à base d’eau et qui contiennent un SPF. 

On n’oublie pas ses cheveux… 

__Les cheveux, gage de sensualité, ne sont pas naturellement préparés au soleil qui va dessécher leur fibre, alors on pense soins spécifiques, notamment si vos cheveux sont colorés. Le soleil peut en effet sérieusement altérer votre coloration. Les soins pour imperméabiliser les cheveux contre les méfaits du soleil et de l’eau se trouvent chez Kérastase, qui propose 3 programmes solaires adaptés pour cheveux peu sensibilisés, moyennement sensibilisés ou très sensibilisés en 3 temps : protéger, baigner (comprendre shampooiner!) et réparer. On peut objectivement dire qu’ils ont pensé à tout et que nos cheveux leur en sont reconnaissants. Ne pas oublier également de s’occuper de sa tignasse après le bain avec des masques et autres huiles nourrissantes. 

… et, surtout, on oublie ses complexes ! 

__Eh oui, bien souvent le soleil est synonyme de plage, et plage, de maillot ! Pour celles qui regrettent la paresse hivernale, Elancyl a pensé à nous dans un soin spécial “adieu cellulite” : Cellu Slim, qui contient un actif exclusif aux propriétés démontrées par les phytochimistes Pierre Fabre, ainsi qu’une nouvelle action ultradéstockante portée par une association unique cécropia + caféine, le tout dans une nouvelle texture délicieusement fondante: à vous les jupettes !

Enfin, on sublime, et on profite !

__Avec la cultissime huile prodigieuse Or de Nuxe, vous pouvez sublimer un bronzage naissant et profiter encore plus du soleil!

Alors, qui est-ce qui va être au top cet été? Merci qui ?

Texte: Roula Hamdane



       related articles

      latest issue

      Noun July 2019  Noun-Juillet 2019

      Noun-Juillet 2019