le maquillage libanais: plein feu sur les yeux !

__Alors ce make-up libanais ? Depuis toujours, les Orientales savent manier l’art du maquillage. C’est bien dans la région qu’est né il y a 4000 ans le fameux Khôl. Notre “kohol” à nous, cette poudre minérale que l’on pose sur nos yeux depuis des millénaires. Redevenu tendance, le maquillage oriental est facile à pratiquer. Mais il ne faut pas être pressée. 

__Pour mettre les yeux en valeur et agrandir le regard, il faut privilégier les fards à paupières charbonneux et intensément pigmentés, allonger et recourber les cils que l’on recouvrira de plusieurs couches de mascara. L’intérieur et le contour des yeux seront accentués par du crayon et du khôl noir et, enfin, les sourcils (éléments clés de cette mise en beauté) sont redessinés et restructurés pour soutenir le regard. Si les yeux et plus particulièrement les sourcils sont caractéristiques du maquillage oriental, le teint est une étape clé. Contouring, blush, anticernes et fond de teint mat, rien n’est laissé au hasard et toutes les techniques sont réunies pour que le résultat soit le plus bluffant possible.


Alors, on fait quoi et comment ?

1. Réguler son teint à l’aide de la méthode du contouring

2. Appliquer une touche de blush rose sur les pommettes

3. Appliquer du fard noir crème au ras des cils et tracer une pointe

4. Appliquer du fard rose nacré sur la paupière mobile

5. Appliquer du fard sous l’œil pour rejoindre la pointe

6. Dessiner les sourcils au feutre brun

7. Repasser avec du fard noir pour fondre le brun

8. Appliquer de l’eye-liner noir au ras des cils

9. Appliquer du mascara

10. Appliquer sur la bouche un rouge à lèvres brun et mordoré

11. Finir en appliquant un peu de gloss


Les yeux d’abord 

__On réalise un smoky eyes charbonneux de préférence, ou si vous le préférez coloré, optez pour des couleurs très pigmentées. Impossible de faire l’impasse sur le khôl noir qu’on utilise pour donner de la profondeur au regard. Pour le smoky des yeux, misez sur du foncé à dégrader. Plus on avance vers le coin externe de l’oeil, plus on intensifie le fard. On poursuit par un trait d’eyeliner épais effet yeux de chat en accentuant la virgule. Enfin, on sculpte ses cils (en trichant avec des faux-cils) pour un effet “waouh” décuplé ! Enfin, on met du mascara. Beaucoup de mascara.

Le teint

__Côté teint, le contouring est directement inspiré du maquillage libanais. Eh oui ! Nous sommes à l’origine de cette immense tendance de make-up.  On réalise donc un contouring rapide en traçant les contours de son visage avec un fond de teint foncé et des points de lumière avec un produit plus clair. Astuce : terminez toujours votre maquillage par le teint, pour camoufler les pigments des fards qui pourraient se déposer sur vos joues. Enfin, pour terminer, on utilise un crayon à sourcils pour les redessiner.

Chou, les Kardashian a7ssan menna ?




       related articles

      latest issue

      Noun May 2019  Noun-Mai 2019

      Noun-Mai 2019