escapade wellness

LipHe, premier centre dédié au bien-être au Moyen-Orient 

__Pour une petite parenthèse bien-être, mettre le cap du côté du Nord, dans la région de Kfarhata. Ici, se trouve LipHe, un nouveau centre de bien-être qui côtoie la nature et offre une expérience unique aux visiteurs. Fondé par Samar et Amal Saba, elles-mêmes praticiennes du bien-être, LipHe est un nouveau chez-soi. Immersion complète qui nous déconnecte des soucis du quotidien et qui nous permet de retrouver une forme d’équilibre. Le cadre est magnifique. Entre oliviers et pins, une vue surplombant la montagne et à proximité de la mer, lipHe propose un environnement tranquille et un mode de vie naturellement équilibré. Au programme de ce séjour sain : une consultation personnalisée en coaching de santé, un choix de régime alcalin préparé avec des légumes et des végétaux, une microscopie nutritionnelle donnant un aperçu de la composition sanguine, un sauna infrarouge, une piscine bio, des massages de bien-être, des cours de yoga et aquagym, des conférences pédagogiques et documentaires, une randonnée dans les paysages pittoresques. Ce n’est pas tout, les logements sont eco-friendly et la piscine extérieure est traitée par UV et sel. La cuisine à LipHe est délicieuse et surtout fraîche et locale, basée à 90% de légumes biologiques, légumineuses, fruits, grains entiers, graines et noix.

__Né de l’envie des fondatrices d’apporter un changement positif dans la vie des gens, LipHe permet de retrouver l’équilibre et surtout l’énergie !

__Exemple d'un séjour de 6 nuits: Hébergement en pension complète, 6 Massages de 50min (relaxants ou deep tissue), 1 séance de microscopie nutritionnelle, utilisation gratuite du sauna infrarouge et piscine bio, conférences pédagogiques et documentaires quotidiens, 1 activité quotidienne (Yoga ou promenade en nature ou aqua gym).

Liphe.me

@liphe_wellness


Bkerzay Wellness Escape 

__Situé au coeur du Chouf, Bkerzay est un endroit idéal pour renouer avec la nature et faire une pause dans la vie urbaine. Ici, la terre est recouverte d'oliveraies, de forêts luxuriantes, de faune et de flore menacées. Bkerzay est un lieu qui célèbre la beauté naturelle du Liban dans toute sa splendeur. Les maisons d'hôtes ont été sculptées dans le paysage naturel, sans retirer un seul arbre. Passer une nuit à Bkerzay donne accès à la piscine, au sentier de randonnée, au studio de poterie et aux parties communes. Bkerzay, c'est une évasion bien-être pour offrir au corps et à l'esprit un sommeil réparateur, une nourriture saine, de l'exercice, des soins de spa. Profiter du hammam traditionnel, d’un bon massage par des thérapeutes professionnels ou encore du sauna. À Bkerzay, on mange également très bien. Sous la direction du chef Hussein Hadid, le restaurant propose une cuisine libanaise et internationale avec un twist, saine et délicieuse. Le tout préparé avec les meilleurs produits locaux pour une expérience culinaire traditionnelle et originale. En groupe, réserver un programme wellness sur mesure, c’est un plan nutrition par la diététicienne Salma Diab. Ce n’est pas tout. À Bkerzay, les piscines ont été soigneusement sculptées dans le paysage naturel. Une baignade en plein air tout en profitant d'une vue imprenable sur la vallée de Deir Dourit est à ne pas rater. Des séances de Yoga pour tous les niveaux sont également disponibles sur demande. Pratiquer la conscience du souffle, méditer en scan corporel, essayer le Yoga Nidra et plus encore. Pour les amateurs de 



hiking, les montagnes autour de Bkerzay offrent plusieurs sentiers de randonnée de différents niveaux. De la poterie, pourquoi pas ? Une expérience qui, non seulement encourage l'artisanat local, mais renforce également le lien entre l'homme et le sol. Une activité qui s’aligne avec l’esprit de ce lieu. Pour le futur, Bkerzay souhaite agrandir, et prévoit un nouvel espace pour des conférences et les corporate retreat. 

__Bkerzay, ce havre de paix écologique et artistique fondé par Ramzi Salman, géré par son fils, Karim, est bien plus qu'un domaine mais un village à part entière.

bkerzay.com

@bkerzayl

Texte: Jeannine Y. Abi Khalil


    latest issue

    Noun July 2019  Noun-Juillet 2019

    Noun-Juillet 2019