• /trends
      les designers de demain la mode au masculin
      Fri 19 07 2019

      Ils sont jeunes, talentueux, cool et connectés. Leur avenir s’annonce radieux et la relève est assurée. Comme Yves Saint Laurent en 1957 qui, à 21 ans, succède à Christian Dior en tant que directeur artistique de la Maison Dior, ces hommes créateurs tirent déjà leur épingle du jeu.

    • /trends
      les yeux grand ouverts de christian daccache
      Fri 12 07 2019

      Fondateur du Bureau des Créateurs,Christian Daccache est installé depuis janvier 2018dans le quartier de Mar Mikhael. Parler de lui est unexercice ardu, et évoquer les artistes qu’il prendsous son aile est un voyage qui le motive et lefascine.

    • /trends
      les pompes ! tout un état d’esprit
      Wed 19 06 2019

      Fratelli Rossetti, une maison qui innove et misesur l’excellence dans l'amélioration des techniquesartisanales a choisi la designer libanaise Nada Debspour un projet en commun. Les deux créateurspartagent la même passion pour le fait main, laprotection de l’héritage et de la culture et surtoutpour la perfection.

    • /trends
      syma beydoun tatiana salhab
      Wed 19 06 2019

      La marque SYMA est née en 2010 à Londres. C’est une ligne qui comporte caftans, kimonos et robes d’été pour mamans et filles aux imprimés Liberty., Thin Line se fait une place dans le monde des maillots. Le crayon mené par les doigts de Tatiana Salhab, 24 ans, fondatrice de la marque, dessine la première collection de maillots de Thin Line, entièrement produits au Liban

    • /trends
      la petite histoire de la havaiana
      Wed 19 06 2019

      Pas de plage sans une paire de Havaianas. Ces Flip-flop sont les plus portées de la planète, par hommes, femmes et enfants. Qu’on les aime unies flanquées du drapeau brésilien, bicolores, à talon ou pailletées, elles sont à tous les pieds. Et il faut savoir qu’il se vend plus de 230 millions de paires par an. Rien que ça. La Havaiana est brésilienne mais comment est-elle née ? Retour sur l’histoire d’une des plus grandes success story du monde. Celle d’une paire de tongs.

    • /trends
      du stade au podium: l’influence du sport dans la mode
      Wed 19 06 2019

      Pendant les fashion weeks, lesgrandes marques de luxe étaient captivées parle mouvement Sportswear. Il y a eu les slip-on deCéline en 2013, et puis la collaboration entre Kenzoet Vans cette même année. Et la tendance n’a pasfaibli.

    • /trends
      hussein bazaza raconte des histoires… textiles
      Fri 24 05 2019

      Comme un grand cuisinier qui ne va jamais au restaurant pour ne pas être influencé, ou faire “à la manière de”, Hussein Bazaza ne fait pas les boutiques et ne se précipite jamais aux rendez-vous donnés à chaque saison par les professionnels de la mode. Cela ne l’intéresse pas. Créateur de mode né le 18 juillet 1990 à Beyrouth, formé d’abord à Esmod et ensuite aux ateliers Elie Saab, il est de ces artistes qui viennent d’une planète assez particulière.

    • /trends
      l’influence orientale sur la mode occidentale. démocratisation ou appropriation ?
      Fri 24 05 2019

      L'histoire du Moyen-Orient et sa culture ont nourri l'imaginaire des explorateurs, des artistes et écrivains à travers le monde. Ils ont fourni une véritable source d’inspiration pour les créateurs de mode.

    • /trends
      atbeirut, sophistiquée, moderne et engagée
      Tue 07 05 2019

      AT pour leurs initiales et Beirut pour la ville qui les a réunis. Alessandra est aux commandes du Net, Tala à la création et Amer aux finances. Leur cible: les Millennials à la recherche des pièces sophistiquées, modernes et abordables.

    • /trends
      les fringues rétro hype de la marque nouvelle vague
      Mon 01 04 2019

      Après le succès du premier espace éphémère dédié à son label Nouvelle Vague, spécialisé dans la mode vintage, Tatiana Fayad, également co-fondatrice de la marque Vanina, présentera à nouveau du 1er avril au 31 mai, à Saifi Village, ses dernières trouvailles chinées à travers le monde.