• /trends
      hussein bazaza raconte des histoires… textiles
      Fri 24 05 2019

      Comme un grand cuisinier qui ne va jamais au restaurant pour ne pas être influencé, ou faire “à la manière de”, Hussein Bazaza ne fait pas les boutiques et ne se précipite jamais aux rendez-vous donnés à chaque saison par les professionnels de la mode. Cela ne l’intéresse pas. Créateur de mode né le 18 juillet 1990 à Beyrouth, formé d’abord à Esmod et ensuite aux ateliers Elie Saab, il est de ces artistes qui viennent d’une planète assez particulière.

    • /trends
      l’influence orientale sur la mode occidentale. démocratisation ou appropriation ?
      Fri 24 05 2019

      L'histoire du Moyen-Orient et sa culture ont nourri l'imaginaire des explorateurs, des artistes et écrivains à travers le monde. Ils ont fourni une véritable source d’inspiration pour les créateurs de mode.

    • /trends
      atbeirut, sophistiquée, moderne et engagée
      Tue 07 05 2019

      AT pour leurs initiales et Beirut pour la ville qui les a réunis. Alessandra est aux commandes du Net, Tala à la création et Amer aux finances. Leur cible: les Millennials à la recherche des pièces sophistiquées, modernes et abordables.

    • /trends
      les fringues rétro hype de la marque nouvelle vague
      Thu 04 04 2019

      Après le succès du premier espace éphémère dédié à son label Nouvelle Vague, spécialisé dans la mode vintage, Tatiana Fayad, également co-fondatrice de la marque Vanina, présentera à nouveau du 1er avril au 31 mai, à Saifi Village, ses dernières trouvailles chinées à travers le monde.

    • /trends
      la mode “sans genre”
      Thu 04 04 2019

      Elle au masculin, lui au féminin… les frontières entre les binaires traditionnels masculins et féminins s’estompent de plus en plus : les vêtements “sans genre” séduisent et se font de plus en plus fréquents.