atbeirut, sophistiquée, moderne et engagée

Tala Maalouf: créatrice de mode et directrice de la création 

__Des études de droit mais ensuite une grande passion pour la mode ont mené Tala Maalouf vers un diplôme en stylisme et modélisme à Esmod Beyrouth en 2015. Talentueuse, Tala Maalouf remporte le prix du meilleur dessin de patrons et un début de carrière chez Azzi et Osta. Elle décide de créer sa propre marque de mode, en parallèle avec son travail chez les créateurs. Une marque, une aventure que son frère Amer Maalouf et sa belle-sœur Alessandra Rechsteiner vont rejoindre, chacun y mettant son expertise. AtBeirut est née en août 2018 avec une première collection SS18 intitulée Alive.


Alessandra Rechsteiner: cofondatrice et directrice de la marque

__Alessandra Rechsteiner est titulaire d’un diplôme de l'École hôtelière de Lausanne (EHL) avec un Baccalauréat ès Sciences en gestion hôtelière. Au cours de sa dernière année, elle se spécialise en entrepreneuriat avec le rêve de pouvoir créer un jour sa propre marque de mode. Elle prend des cours de mode d'été à Polimoda en Italie, travaille comme coordinatrice d’événements pour Al Tayer, sur des projets comme pour Harvey Nichols Dubai, et organise des défilés de mode et des événements privés. Une expérience qui va la pousser à cofonder AtBeirut et diriger la marque. Avec Tala Maalouf, elle recherche les tendances, les matériaux et développe des idées pour de nouvelles collections.


Amer Maalouf: cofondateur et directeur financier pour AtBeirut

__Après avoir obtenu son baccalauréat en marketing de la LAU en 2012, Amer Maalouf prépare un MBA de la United International Business School en Espagne. Il travaille dans plusieurs entreprises comme consultant aux ventes et dans la publicité avant de rejoindre l’aventure AtBeirut en tant que cofondateur et directeur financier.


ATBEIRUT

__AT pour leurs initiales et Beirut pour la ville qui les a réunis. Alessandra est aux commandes du Net, Tala à la création et Amer aux finances. Leur cible: les Millennials à la recherche des pièces sophistiquées, modernes et abordables. Leur but : être présents dans le plus grand nombre de pays et la création dans le futur prochain d’une ligne pour hommes.  Ainsi que le développement d'une ligne pour tous les corps, y compris les femmes enceintes.Leur concept : produire des pièces limitées afin d’encourager l’individualité et donner de la valeur à chaque pièce. Leur engagement : travailler de manière éthique et durable avec des fournisseurs locaux et ne pas utiliser des matériaux dérivés d'animaux. Leurs points de vente : sur atbeirut.com, à l'atelier AtBeirut sur rendez-vous, chez Le Loft 271 Concept Store, sur la plateforme NotJustALabel. Leur premier événement international : 8 looks AW19 durant la Paris Fashion Week aux Salons Marceau.


website: atbeirut.com ; instagram: @atbeirut



    latest issue

    Noun May 2019  Noun-Mai 2019

    Noun-Mai 2019